Mohamed Ameur Hizem a été engagé par l’US Monastir pour succèder à Mourad Okbi à la tête de l’équipe de football pour un contrat d’une saison, apprend-on lundi auprès de Salem Harzallah, président de l’association.
Le nouvel entraîneur de la formation sahélienne avait été l’adjoint de Faouzi Benzarti en équipe nationale et a entraîné aux Emirats Arabes Unis et en Libye. Mohamed Ameur Hizem gardera le même staff technique, à savoir Zied Toumi comme adjoint, Dalal Latif, entraîneur des gardiens et Firas Zeghal, préparateur physique.
“Nous n’avons poursuivi nos entraînements après le départ de Mourad Okbi, sous la conduite de Zied Toumi, avant la reprise en main de l’équipe mardi par Mohamed Ameur Hizem au terrain annexe du complexe Mustapha Ben Jannet”, a précisé le dirigeant de l’US Monastir.
L’US Monastir s’était séparée à l’amiable avec l’entraineur Mourad Okbi qui n’a pu supporter la forte pression après la lourde défaite concédée par le club du “Ribat” face à son voisin l’Etoile du Sahel (0-3), le 4 octobre à Sousse, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 professionnelle de football.
Avec deux victoires, trois matches nuls et deux défaites, l’US Monastir occupe, au bout de sept journées, la 6e place ex aequo avec l’Espérance de Tunis, la JS Kairouan, le CS Hammam-lif et l’AS Marsa (9 points chacun).