La carence de l’approvisionnement en huile végétale subventionnée dans la majorité des commerces et grandes surfaces à Kébili a provoqué le mécontentement des habitants de la région.
Ces derniers sont contraints d’acheter d’autres types d’huile végétale à des prix bien plus élevés que ceux de l’huile subventionnée par l’Etat.
L’huile subventionnée a commencé à manquer avant l’Aid El Idha, ont fait remarquer des habitants au correspondant de la TAP dans la région, mais ont-ils estimé la persistance en carence de cette denrée alimentaire démontre une défaillance dans le système d’approvisionnement.
Le directeur régional du commerce, Sofiene Zid, a confirmé ce problème de manque d’huile végétale précisant que cela est du à la révision du quotas d’approvisionnement, effectuée par les directions centrales et le comité national dans le but de préserver le système de subvention de l’Etat.
La direction régionale du commerce s’attache à assurer l’approvisionnement de cinq sociétés de vente en gros de denrées, installées à Kébili afin de garantir la disponibilité de ces produits notamment subventionnés dans les commerces de vente en détail au profit des consommateurs.
Très prochainement sera résolu le problème de carence en huile végétale subventionnée, a rassuré le responsable appelant les habitants de Kébili à rationaliser la consommation pour ne pas provoquer un déséquilibre du marché.