Les listes candidates aux législatives de 2014 poursuivent leur campagne électorale dans les différentes circonscriptions électorales.
Circonscription de Tozeur:
– Liste de Nidaa Tounès: Le Secrétaire général de Nidaa Tounès, Taieb Baccouche, a, au cours d’un meeting, dimanche à Tozeur, appelé, en particulier, les femmes et les jeunes à aller voter en masse afin d’éviter de voir se reproduire le scénario des élections de 2011. Il a ajouté que Nidaa Tounès qui a contribué à rééquilibrer le paysage politique promet à ses électeurs un programme électoral tangible et une bonne gouvernance qui mettra le pays sur la bonne voie. Taieb Baccouche a, par ailleurs, évoqué la question du développement dans la région de Tozeur, relevant, dans ce sens, la situation du secteur touristique, en particulier la dégradation de l’état du transport aérien à l’aéroport Tozeur/Nefta. Le meeting a été l’occasion pour les membres de la liste de présenter le programme électoral du parti, dont les principaux points consistent à créer un pôle sanitaire, élever le taux de couverture sociale et désenclaver la région en renforçant les dessertes aériennes.
– Liste du Courant démocrate: Le Secrétaire général du Courant démocrate, Mohamed Abbou, n’a pas écarté l’hypothèse de voir les symboles de l’ancien régime obtenir un grand nombre de voix aux prochaines élections. Dans un meeting à Tozeur, Mohamed Abbou a regretté que la loi organisant les partis politiques n’ait pas stipulé l’exclusion politiques des symboles de l’ancien régime. Il a, par ailleurs, indiqué qu’au cas où son parti obtiendrait « un nombre respectable de voix » lors des prochaines élections, il s’engagera à coopérer avec l’Instance Vérité et Dignité au sujet de la reddition de comptes et de la réforme administrative. Abbou a relevé que la campagne électorale de son parti se déroule dans de bonnes conditions, indiquant que le programme de son parti a pour objectif, notamment, de garantir la bonne gouvernance, de favoriser la réforme administrative et de garantir un climat de paix et de stabilité.
Circonscription de Sid Bouzid :
– Liste indépendante « Tofaha arabia » (Pomme arabe): Une conférence de presse s’est tenue, lundi, à Sidi Bouzid pour faire connaître les membres de la liste indépendante “Tofaha arabia” ainsi que le programme électoral de la liste. Celle-ci est présidée par Sghaier Aloui. Taoufik Assi, membre de la liste, a indiqué que le programme électoral de la liste est axé sur la restructuration de l’Etat, à l’instar de la création d’un département ministériel consacrée à la sûreté et totalement dissocié du ministère de l’Intérieur et la mise en place de conseils parlementaires régionaux au niveau des délégations. Le programme électoral de la liste prévoit, notamment la nécessité de créer un pôle de recherche scientifique agricole, de développer une infrastructure moderne et d’étendre le réseau de distribution d’eau dans les zones rurales.