Taieb Baccouche : Nidaa Tounes craint la falsification des législatives

Le Secrétaire Général du mouvement Nidaa Tounes, Taieb Baccouche, a fait part, de la crainte de son parti d’une éventuelle falsification des prochaines élections législatives, étant donné que l’administration n’est toujours pas « définitivement neutre ».

Présidant dimanche soir à Tozeur un meeting du parti, Baccouche a fait allusion à la partialité de certains fonctionnaires à la tête de bon nombre d’administrations tunisiennes.

Il a exprimé ses appréhensions quant à la neutralité des instances régionales des élections. Par ailleurs, le SG de Nidaa Tounes a soulevé les irrégularités du système électronique de l’ISIE ce qui a amené son parti, a-t-il soutenu, à exiger « sa révision par les observateurs onusiens ».

D’ailleurs, le Quartet parrain du Dialogue national démarre, ce lundi, les réunions à ce propos, a-t-il ajouté. Baccouche a souligné l’importance de la présence d’observateurs internationaux dans la garantie de la transparence des élections, appelant la société civile en Tunisie à y participer massivement.