Des prouesses équestres et cavalières illustrant l’épopée d’Elyssa, La Kehna et Jazia El Hilalia ont été présentées lors d’un show alliant originalité et tradition sur la scène du mythique colisée d’El Jem.
Ce spectacle est la première édition de “La nuit du cheval”. Il s’agit d’un ensemble de tableaux inspirés du patrimoine équestre local mis en scène par Manuel Bernard, spécialiste de renommée internationale du spectacle équestre.
Au terme d’un circuit national, de six journées festives, la première édition du “Tour de Tunisie de l’équitation traditionnelle”, a été couronnée par la remise des trophées aux meilleurs cavaliers, selliers…
Visant à réconcilier le public tunisien avec sa culture et son patrimoine, ce spectacle équestre représente un pan de la culture ancestrale tunisienne où le chant et les contes populaires se mêlent à l’art équestre.
Dans un show interprété par des acteurs, musiciens, et chevaux, cette prestation équestre originale est donnée par des cavaliers et cavalières de l’Union syndicale interprofessionnelle du cheval (USIC), au terme d’une année de formation et de perfectionnement dans l’art de l’équitation traditionnelle.
Ce spectacle est une composante d’un programme sur cinq ans visant à réhabiliter les métiers liés à l’équitation traditionnelle et la création de 200 emplois.
“La nuit du cheval” est organisée par l’USIC sous l’égide du ministère la Culture.