Georges Leekens, entraineur de la sélection tunisienne de football, a formé l’espoir de voir les joueurs retrouver toutes leur sensation deux jours avant le match retour face au Sénegal, comptant pour la 4e journée des qualifications pour la CAN 2015 (Groupe G).
“Nous allons affronter un adversaire aussi bon en attaque qu’en défense et nous ne devons attendre aucun cadeau de sa part c’est pour cela que nous devons être très vigilant et bien discipliné tactiquement afin de ne pas commettre des erreurs qui pourraient nous couter cher”, a affirmé le technicien belge, lors d’un point de presse tenu lundi soir au centre de presse du stade Ben Jannet à Monastir.
“Aucun entraineur n’a voulu dévoiler ses cartes au match aller samedi dernier à Dakar (ndrl: 0-0) et le match retour sera aussi indécis.
Je pense que le Sénégal ne va pas changer grand chose dans son jeu et tout ce que je souhaite c’est que l’équipe soit prête pysiquement et parvienne à prendre l’ascendant sur l’adversaire et remporte la victoire”.
Il a souligné que l’équipe Tunisienne devra se passer des services de Yacine Chikhaoui, suspendu, qui a joué un grand rôle dans l’animation offensive lors des trois derniers matches, tout en formant l’espoir que son remplaçant sera à la hauteur et pourra donner le plus attendu.
“J’espère que le public sera de nouveau au rendez-vous comme pour le match face au Botswana (2-1) lors de la 1ère journée et qu’il sera encore plus nombreux pour encourager et soutenir moralement les joueurs” a-t-il conclu.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné mercredi soir au stade Ben Jannet à 201h15 . Au terme de la 3e journée, la Tunisie et le Sénégal se partagent la tête de leur groupe (7 pts chacun) devant l’Egypte (3 pts) et le Botswana (0 pt).