Tunisie élections 2014 : Le front populaire démarre sa campagne électorale à Gafsa

La liste du front populaire dans la circonscription de Gafsa, a démarré dimanche sa campagne électorale par un meeting dans la localité de Zanouch (délégation de Sned), en présence d’observateurs internationaux et locaux (mission d’observation électorale de l’Union européeene et l’Institut national démocratique) a constaté la correspondante de la TAP à Gafsa.

Les habitants de cette localité rurale, revendiquent, notamment la création d’une délégation et d’un conseil municipal dans leur région, l’aménagement de pistes rurales et la construction d’un centre de collecte de lait et de plusieurs associations et sociétés de services agricoles.

Le tête de liste Ammar Amroussia a indiqué que le programme électoral du front populaire répond aux aspirations du peuple à la justice sociale, et vise à consolider la production des richesses, et l’investissement dans les secteurs productifs.

“La Tunisie est tiraillée entre deux projets de société: le premier est moderniste et vise à consolider les fondements d’un état civil et démocratique à travers les valeurs de la liberté et de la justice sociale alors que le deuxième est répressif et aboutirait au retour de la dictature, sous le prétexte de la religion ou du néo- libéralisme” a-t-il ajouté.

Il a relevé que les candidats de sa liste sont “confiants de remporter les élections et de gagner la confiance du peuple”. De son coté, Afef Zarrouk, candidate sur cette liste, a fait savoir que, le front populaire est considéré comme le porte voix du peuple et s’avère “l’unique alternative pour sauver le pays et éradiquer le terrorisme et la corruption”, estimant que son programme est réaliste et réalisable.