Des observateurs internationaux sont actuellement en train de suivre les activités menées par les listes en lice dans la circonscription du gouvernorat de Gafsa, a constaté la correspondante de l’Agence tap.
Kira Charlotta Kaurinkoski, observateur de la mission de l’Union européenne, en Tunisie, pour les législatives (26 octobre 2014) et ensuite pour la présidentielle (23 novembre), a déclaré à l’Agence TAP, avoir entamé le suivi de la campagne avec un autre observateur depuis le 2 Octobre courant. C’est ainsi qu’ils ont organisé des rencontres avec les représentants de l’Instance régionale indépendante pour les élections, des listes candidates (partisanes, de coalition et indépendantes) ainsi qu’avec la société civile, les média et les électeurs, pour leur présenter les informations nécessaires sur les exigences et les nécessités du processus électoral. Ils ont ainsi visité les délégations de Redeyef, Métlaoui, Om Larayes, Mdhilla et Gafsa.
Deux autres observateurs internationaux de l’institut démocratique national, en Tunisie, Abderrahim Sioui et Abderrahmane Dialou étaient présents dans les activités des différentes listes dans cette circonscription et suivent leurs diverses activités.
Toutefois, les observateurs de l’UE et de l’institut démocratique national n’ont a consenti à dévoiler leurs impressions et leurs premières observations, pour se conformer à la méthodologie de travail adoptée dans le cadre de leur mission.