Les listes en lice pour les législatives dans la circonscription de Gabès ont organisé samedi des meetings pour exposer leurs programmes et propositions visant à résoudre les problèmes que connaît la région s’agissant de la lutte contre la pollution, l’amélioration des prestations de santé et la modernisation de l’infrastructure.
Le chef de file de la liste de Nida Tounes à Gabès, Hsouna Nasfi a souligné que le programme électoral de son parti se base sur quatre points à savoir garantir un environnement sain, lutter contre toutes les formes de pollution, ouvrir les perspectives de l’emploi des jeunes, créer un pôle de santé universitaire, une faculté de médecine, un centre hospitalo-universitaire (CHU) et une unité de cancérologie.
Il a ajouté que sa liste veillera à l’accélération du projet « Gabès Nouvelle », à mobiliser les fonds nécessaires et élaborer le cadre juridique y afférent, outre la mise en œuvre des mégaprojets programmés dans le gouvernorat et l’impulsion du tourisme culturel.
Les membres de la liste du Mouvement Wafa conduite par Nizar Nouri ont souligné lors d’un meeting, auquel a pris part le secrétaire général du mouvement, Abderraouf Ayadi, que la priorité sera accordée dans le programme électoral du mouvement à la lutte contre la pollution. D’après le chef de file de la liste dans la circonscription de Gabès, le but est de transférer les unités industrielles du Groupe chimique tunisien, à moyen et long terme, en dehors de la ville en plus de la révision de la carte sanitaire et la modernisation de l’infrastructure.
Pour leur part, les membres de la liste indépendante « Nous sommes tous Gabès » ont décidé d’axer leur campagne dans les prochains jours sur la multiplication des contacts directs avec les habitants pour exposer leur programme électoral.
Slim Zouhdi, tête de liste a indiqué, à ce propos, que l’accent sera mis sur l’amélioration de l’infrastructure, la construction d’une route à double sens entre Gabès et El Hamma et entre Gabès et Matmata pour réduire les accidents de circulation et une route côtière entre Gabès et Mareth. Il s’agit aussi pour la liste indépendante d’œuvrer à activer les projets bloqués en rapport notamment avec la lutte contre la pollution.