Salem Adali : Le vote un devoir dont il faut s’acquitter

Le président de l’Association tunisienne des imams de mosquées, Salem Adali, a estimé que le vote, le jour des élections, est tel un témoignage qu’on ne peut taire et un devoir qu’il faut, impérativement accomplir pour la liberté et la dignité de l’Homme.

« Le vote est à la fois une responsabilité et un choix », a-t- il ajouté au cours d’une conférence organisée, dimanche, par l’Association sur le thème le rôle de l’Imam dans la réussite du processus électoral. Selon lui, le fait d’assurer la réussite de l’étape de transition et le bon déroulement des élections contribueraient à instaurer une vraie démocratie en Tunisie.

Il a insisté sur le rôle majeur des imams dans la sensibilisation des citoyens quant à l’impératif d’aller voter, en particulier en cette période délicate. Des interventions sur la rationalisation du discours religieux, le droit à la différence et le devoir d’unité ont ponctué cette conférence.

Plusieurs imams venus des différentes régions de la Tunisie participent à cette conférence, organisée en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses.

L’Association des imams des mosquées est une association indépendante créée le 9 avril 2011. Selon ses initiateurs, elle a pour objectif d’établir des liens avec la société civile et de contribuer à la formation des imams.