Le mouvement Ennahdha appelle au consensus, à la tolérance et au rejet de la violence et de l’extrémisme, a souligné le président du mouvement Rached Ghannouchi. S’exprimant dimanche lors d’un meeting à Kairouan, dans le cadre de la campagne électorale de son parti, Ghannouchi a assuré que le mouvement “s’emploie à garantir l’union des Tunisiens”, ajoutant que le mouvement, “qui n’a jamais cherché à se venger de quiconque, rejette toute forme d’exclusion”.
“Ennahdha respecte les droits de la femme et œuvre à conforter son rôle dans la société”, a-t-il affirmé, d’autre part. Le leader d’Ennahdha s’est déclaré confiant quant à la révolution en Tunisie, estimant qu’elle “a réussi dans une large part à instaurer la liberté et à rendre la dignité au peuple tunisien”.
Lors d’un meeting similaire au Kef, le président du mouvement a souligné qu’Ennahdha plaide “pour le consensus entre les partis politiques au cours de la période à venir afin de pouvoir instaurer un Etat démocratique”.
Rached Ghannouche a ajouté que “mon mouvement s’emploie à consolider l’identité des Tunisiens et à les concilier avec leur religion tout en oeuvrant pour le progrès et la souveraineté du peuple”, rappelant égalemeent le “souci d’Ennahdha de consolider l’engagement de la femme dans tous les domaines”.
“L’organisation des élections confiée à l’ISIE permettra de rompre avec le système de corruption et de dictature et offrira aux Tunisiens la liberté du choix et de l’exercice de leur droit de vote loin de toute forme d’intimidation ou de pression”, a-t-il lancé.