Le président du parti Al- Moubadara, Kamel Morjène, a indiqué dimanche à Béja, que son parti s’engage à “défendre le droit des régions du Nord-Ouest au développement”.
Lors d’un meeting, consacré à la présentation des listes du parti dans la région du Nord-Ouest, il a précisé que “l’éventuelle participation de son parti à un gouvernement d’union nationale ou un gouvernement de coalition sera déterminée après les élections”, a-t-il précisé.
Dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, il s’est dit confiant de la réussite de son parti aux législatives, notamment dans les régions du Nord Ouest, précisant que la création de districts contribuera au développement de ces régions.
Il s’est dit convaincu que le parti Al Moudara apportera une aide à la Tunisie au cours de la prochaine étape, se déclarant attaché aux objectifs de la révolution. “Mises à part les réformes dans divers secteurs, la Tunisie a besoin d’un discours politique réaliste et concordant et non de promesses non tenues”, a-t-il dit, formant l’espoir de voir les élections se dérouler dans de bonnes conditions.
Il a précisé que le parti Al Moubadara refuse le chaos et l’exclusion et s’attache aux institutions de l’Etat, appelant à la nécessité d’aboutir à un dialogue sérieux et réel, afin de réaliser le consensus, impulser l’emploi et le développement social et réaliser des projets dans ces régions.
Le tête de liste du parti Al Moubadara à Béja, Mohamed Salah Zouaghi a présenté le programme du parti dans la région, qui comporte notamment la création de nouvelles zones irriguées, la révision des tarifs fixés pour les eaux d’irrigation, la distribution des quoteparts des terres agricoles aux habitants, l’amélioration des services sanitaires, le renforcement de l’infrastructure, l’assainissement des eaux, outre la lutte contre la corruption.