La sélection gabonaise de football s’est nettement imposée face à son homologue burkinabè par 2 buts à 0, samedi au stade de l’amitié à Libreville, en match comptant pour la troisième journée (groupe C) des éliminatoires qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015), dont les phases finales se dérouleront au Maroc.
Les Panthères l’ont emporté grâce à un doublé de leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang, sociétaire du club allemand de Borussia Dortmund (69è, 75è), s’emparant du coup du leadership de leur groupe avec un total de 7 points.
Les Gabonais, auteurs de leur deuxième succès dans ses éliminatoires, devancent désormais au classement leurs adversaires du soir avec une seule longueur.
Les deux protagonistes doivent se retrouver pour le match retour mercredi prochain à Ouagadougou. Dans l’autre match de ce groupe, le Lesotho a été tenu en échec (0-0) à domicile vendredi par l’Angola.
Les Crocodiles lesothans sont troisièmes au classement avec deux points, alors que les Antilopes noires angolaises ferment la marche du classement avec une seule unité. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2015, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février au Maroc.