La sélection tunisienne de football, de retour samedi de Dakar, a repris sa préparation pour le match retour face à son homologue sénégalaise, prévu mercredi soir au stade Mustapha Ben Jannet pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2015 (Groupe G).
Tous les joueurs ont pris part à la séance effectuée sur la pelouse du terrain annexe dont le défenseur axial Bilel Mohseni, absent pour blessure au match aller disputé vendredi soir à Dakar (0-0), et Yassine Chikhaoui, suspendu. Georges Leekens doit tenir une conférence de presse lundi à 18h00 au stade Mustapha Ben Jannet à deux jours de la rencontre.
La sélection du Sénégal est attendue en début de soirée. Le technicien belge a qualifié de “positif le match nul obtenu à Dakar” dans une déclaration à la presse avant le début de la séance. “Nous avons appliqué une tactique qui a tenu en compte les dispositions physique, technique et mentale des joueurs face à une des meilleures formations africaines du moment”, a-t-il indiqué. Leekens a estimé que “le match de mercredi sera bien différent et il importe de le gérer avec intelligence car l’adversaire sait très bien exploiter les espaces grâce aux qualités techniques de ses joueurs”.
“La sélection titulaire connaîtra quelques changements en l’absence du meneur de jeu Yassine Chikhaoui mais l’essentiel pour nous est de réaliser un bon résultat devant notre public”, a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’arrière droit, Hamza Mathlouthi, s’est réjoui de voir le onze national se maintenir en tête du tableau après le match nul de samedi. “Mais nous allons faire de notre mieux pour confirmer ce bon visage affiché dès le début des qualifications et il nous importe désormais de se concentrer sur le match de mercredi à Monastir car une victoire nous ouvrira les portes de la qualification pour la phase finale”, a-t-il relever.
De son côté, le gardien Aymen Mathlouthi a souligné l’importance de la victoire “à même de nous conduire à la qualification pour la phase finale”, appelant à “capitaliser le match nul”.
Il a estimé que la victoire de l’Egypte sur le Botswana et le nul entre le Sénégal et la Tunisie “ont redistribué les cartes dans le Groupe G car les chances semblent équilibrées entre le trio de tête”.
“Nous sommes tenus de rester sur cette dynamique d’autant que l’ambiance de sérénité qui prévaut au sein de la sélection pousse à l’optimisme et tous les joueurs sont conscients de l’ampleur de la responsabilité”, a souligné le gardien étoilé. Au terme de la 3e journée, la Tunisie et le Sénégal se partagent la tête de leur groupe (7 pts chacun) devant l’Egypte (3 pts) et le Botswana (0 pt).