Le Tribunal administratif (TA) a ordonné, vendredi, le report de l’exécution de la décision de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) portant suspension de l’émission « Liman Yajrou Fakat » (Pour ceux qui osent) diffusée sur la chaîne satellitaire « Al-Hiwar Ettounsi ».
Contacté, samedi, par l’Agence TAP, Me Essid a précisé que la décision de la HAICA est illégale et constitue une violation des dispositions du décret-loi 116, affirmant que l’émission sera diffusée, dimanche prochain.
Le conseil de la HAICA a décidé, le 8 octobre dernier, de suspendre, pendant un mois, l’émission « Pour ceux qui osent » diffusée sur la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, pour « blanchiment et apologie du terrorisme ».
Selon la HAICA, cette décision intervient en réaction aux déclarations faites, sur le plateau de l’émission, par le journaliste Nasreddine Ben Hadid qui s’est dit fier de son amitié avec le leader de l’Organisation interdite Ansar Al- Charia, Seifeddine Ben Hassine alias « Abou Iyadh ».
Le journaliste Nasreddine Ben Hadid a été auditionné, vendredi, par le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis au sujet de ces déclarations.