Tunisie élections 2014 : Rythme soutenu de la campagne électorale dans la circonscription de Sfax 1

La campagne électorale des listes en lice pour les législatives du 26 octobre se poursuit à un rythme soutenu dans la circonscription de Sfax 1. Au huitième jour de la campagne, les membres de la liste du mouvement Nidaa tounes ont installé, samedi, une tente de sensibilisation dans le souk hebdomadaire à El-Hancha où ils ont établi des contacts directs avec les habitants pour présenter le programme électoral du parti, a indiqué la tête de liste Mohamed Gueddiche qui a annoncé qu’un bureau local du mouvement a été inauguré.

Le parti de l’Alliance démocratique a également installé une tente pour s’enquérir des préoccupations des habitants qui, selon la tête de liste Jamel Guargouri, se résument en le manque d’eau potable, une mauvaise infrastructure, la prolifération du chômage et la dégradation de l’infrastructure sanitaire.

Deux autres tentes sont programmées par ce parti dans les localités de Chihia et Sakiet Eddayer ainsi qu’une visite à la délégation de Bir Ali Ben Khelifa. Pour leur part, les membres de la liste Ennahdha ont installé des tentes dans le marché hebdomadaire d’El-Hancha où ils ont établi des contacts directs avec les habitants, alors que d’autres se sont rendus à l’île de Kerkennah où ils ont visité la région de Mellita.

Un meeting est prévu samedi après-midi par Ennahdha à Sakiet Eddayer pour présenter le programme électoral du mouvement aux plans régional et national. La liste de coalition « le peuple veut » a organisé un meeting dans la conscription de Sfax 1 où ses membres ont donné un aperçu de leur programme électoral, a souligné la tête de liste Mansour Chaoui.

Dans le cadre de sa campagne électorale, le parti Afek Tounes a programmé, samedi après-midi, un meeting de sa liste candidate dans la circonscription de Sfax 1, a annoncé le membre de la liste Skander Daoued.