Tunisie élections 2014 : Poursuite de la campagne législative à Bizerte

La campagne électorale s’est poursuivie, samedi, dans la circonscription de Bizerte où l’Union patriotique libre a organisé des meetings dans plusieurs délégations du gouvernorat en présence du président du parti, Slim Riahi.

De leur coté, les membres de la liste électorale du Mouvement Nidaa Tounes ont fait une tournée à Ghar El Melh distribuant des dépliants sur leur programme et s’enquérant des préoccupations des citoyens.

Les membres du Courant démocratique ont choisi de faire une partie de leur campagne électorale dans la circonscription de Bizerte à vélo et d’organiser une rencontre dans un café au centre-ville.

Le parti Ettakatol a installé une tente au souk hebdomadaire de Mateur et tenu une réunion dans un café à Ras Jebel. Pour leur part, les membres de la liste CPR ont sillonné plusieurs artères de la ville de Bizerte à la rencontre des citoyens. L’Alliance démocratique a organisation, de son coté, une animation à l’esplanade du vieux port.

Quant aux membres de la liste d’Ennadha, ils ont distribué des dépliants dans les cafés et devant le local du parti et effectué une visite à Ain Barda à Bizerte-Nord. La plupart des listes en lice avaient profité, vendredi soir, de la diffusion du match Tunisie-Sénégal pour faire leur campagne électorale dans les cafés de la ville.

En huit jours de campagne, une centaine d’infractions ont été commises par des listes candidates dans la circonscription de Bizerte et 6 plaintes déposées contre des listes concurrentes, a déclaré à l’agence TAP la coordinatrice de l’IRIE, Chiraz Ayed. En outre, une quarantaine de recours ont été émis à l’encontre de certains membres de bureaux de vote dans la circonscription.