Le Parti Républicain a organisé, samedi après-midi, à la salle de la municipalité de Ben Arous, un meeting en présence des têtes de listes de toutes les circonscriptions électorales, pour présenter sa vision et son programme pour les prochaines élections législatives.
Dans une intervention, la secrétaire générale du parti, Maya Jribi, a adressé deux messages à l’assistance, appelant dans le premier à être conscient des difficultés de l’étape par laquelle passe le pays, avec la propagation du chômage, la cherté de la vie et la dégradation de la situation écologique, dans plusieurs régions.
Elle a considéré que le plus grand danger qui menace la révolution est le “retour des symboles de la dictature qui avaient fait vivre au pays toutes les formes du désespoir, de la tyrannie et de la corruption”. Dans son second message, Maya Jribi a appelé à “aider à édifier l’avenir de la Tunisie, en participant massivement aux élections et à voter pour les partis anciens et non pour les opportunistes”.
Pour sa part, le président du bureau politique du parti, Ahmed Nejib Chebbi, a incité les électeurs à distinguer entre deux choix, celui du retour en arrière ou celui d’aller fermement vers l’avenir.
Il a souligné que la Tunisie a pu passer avec succès l’examen de la transition démocratique, par rapport à d’autres pays des révolutions du Printemps arabe, grâce à la concorde, au processus pacifique et à la volonté de ses enfants de rompre avec le passé et de préserver les acquis de l’Etat et ses institutions.
Dans ce sens, Chebbi a considéré que les indicateurs augurent que la prochaine assemblée des représentants du peuple sera composée de taux de représentation rapprochée des partis, ce qui permettra de constituer un gouvernement d’unité nationale qui établit ses programmes sur la base d’une vision commune pour la Tunisie de 2020.
Il a rappelé, à ce propos, le programme du parti qui, a-t- il affirmé, est la synthèse du travail de plusieurs années de rencontre directe avec les citoyens et le fruit du travail d’une élite d’experts, pour l’édification d’un Etat fort et juste, l’impulsion de l’investissement et la réforme des systèmes de l’enseignement et de la santé, le rétablissement de la sécurité et l’éradication du terrorisme.