Tunisie élections 2014 : Meeting d’Ennahdha à la Cité Ibn Sina

Les membre de la liste du Mouvement Ennahdha aux élections législatives dans la circonscription de Tunis 1 ont tenu samedi un meeting à la Cité Ibn Sina pour se présenter au public et exposer leur programme électoral. Cette liste est conduite par Ali Larayedh qui dans une allocution, a fait valoir l’expérience du pouvoir acquise par le Mouvement Ennahdha aux côtés des deux autres composantes de la Troika.

Il a assuré qu’en cas de victoire aux élections législatives son parti s’emploiera au cours des cinq prochaines années à remédier à tous les problèmes identifiés.

Larayedh a indiqué que le mouvement oeuvrera à renforcer l’Etat, déclarant à ce sujet: “Ennahdha optera pour la fermeté et la rigueur pour renforcer l’Etat, dans le cadre de la légalité, du respect des libertés et de la protection des droits de l’Homme”.

Comme l’indique son programme économique et social, a-t- il ajouté, le Mouvement Ennahdha accordera son attention au dossier de l’emploi et à la promotion des couches sociales de condition modeste, outre l’impulsion de l’investissement pour favoriser la création d’emplois. Safa Mdayni, membre de la liste, a promis qu’en tant que sans emploi elle fera de l’emploi des jeunes sa priorité, a-t-elle dit.

Quant à l’ancien ministre et universitaire Nadhir Ben Ammou, lui aussi membre de la liste d’Ennahdha dans la circonscription de Tunis 1, il a indiqué avoir acquis, du temps où il était ministre de la Justice, une bonne connaissance de l’état des prisons et de la condition des nombreux jeunes croupissant en prison pour cause de toxicomanie.

Il a souligné l’importance qu’il y a de revoir les législations dans le but de mieux prendre soins des jeunes et de satisfaire leurs besoins, notamment en termes d’espaces de loisirs et d’enseignement.