Le chef de file de la liste de l’Union patriotique libre dans la circonscription de Tunis 1, Mohsen Hassan, a promis aux habitants de l’ouest de la capitale de ramener le taux de chômage à moins de 10 % et de combattre la toxicomanie chez les jeunes, rappelant que 8000 Tunisiens se trouvent aujourd’hui en prison par la faute de ce fléau.
S’exprimant lors d’un meeting électoral de sa liste, samedi à Montfleury, il a assuré que son parti s’emploiera à lutter contre ce phénomène en sévissant contre les importateurs et les dealers.
Hassan a également déploré que le taux de chômage s’élève à 20 % dans la circonscription de Tunis 1, promettant au passage qu’en cas de victoire aux élections, il oeuvrera à remédier au phénomène d’interruption précoce de scolarité.
Il a chiffré la défaillance scolaire en Tunisie à 120 mille cas par an. La tête de liste de l’UTL a aussi promis d’assurer le logement décent pour tous et de lutter contre le terrorisme.
S’il remporte les élections, le parti donne l’assurance, dans ses dépliants, de réaliser le projet de rénovation de la médina, afin d’en faire une attraction touristique et un pôle d’investissement. Il projette de créer 85 mille emplois dans la région, de porter de 120 à 300 dinars mensuels l’indemnité des familles nécessiteuses, outre l’encouragement de l’accès aux prêts de l’habitat, de surcroît sans intérêts.