L’Alliance démocratique a entamé vendredi sa campagne électorale dans la circonscription de Sfax 2, marquée par le lancement d’une web-radio, « Votre voix », « destinée aux adhérents comme aux non adhérents du parti », souligne un communiqué de presse de l’Alliance, dont le bureau de TAP à Sfax a reçu une copie.
« Votre voix » diffuse des déclarations et des réactions des dirigeants du parti, et retransmet les interventions de ses candidats dans les différentes circonscriptions électorales que diffuse la télévision et la radio publiques.
Le parti a dressé deux tentes de propagande, respectivement Place de Marbourg et Place de Bab Diwane pour la distribution de dépliants aux passants. Les membres de la liste ont effectué une tournée dans les souks de la médina, où ils ont multiplié les contacts avec les citoyens, les commerçants et les artisans pour leur présenter la teneur de leur programme électoral.
Ce programme en six points propose des solutions aux principaux problèmes de la région, notamment en termes d’amélioration des infrastructures, de promotion des prestations de santé, de développement du secteur agricole, de création d’espaces d’agrément et de déblocage des grands projets en souffrance.
L’Alliance démocratique, rappelle-t-on, avait commis à Sfax une infraction électorale consistant en l’affichage de photos du candidat du parti à l’élection présidentielle, Mohamed Hamdi, sur des supports de propagande destinés à la campagne des élections législatives.
Interrogé sur ce manquement, le chef de file de la liste de l’Alliance à Sfax 2, Mohamed Khames Jeridi, a confirmé une notification faite dans ce sens par l’ISIE à sa liste, précisant que le nécessaire sera fait pour se mettre en règle.