Le parti « Afek Tounes » a choisi la délégation de Zarzis pour lancer, vendredi, sa campagne électorale pour les législatives dans la circonscription de Médenine.
A cette occasion, il a organisé un meeting au centre-ville de Zarzis, auquel ont pris part le président du parti Yassine Brahim et les membres de la liste candidate à Médenine, dont la tête de liste Samira Marii.
Ce meeting a été marqué par la distribution d’un document contenant les principaux axes du programme électoral du parti à l’échelle régionale et nationale.
Au cours de cette rencontre, Yassine Brahim a passé en revue les orientations du parti qui visent à rétablir la paix et la sécurité, à remédier au phénomène du chômage, à lutter contre la cherté de la vie, à consolider l’infrastructure et à préserver l’environnement.
Il a, également, mis l’accent sur l’importance de la réhabilitation du prestige de l’Etat et de la réforme des systèmes éducatif, sanitaire et judiciaire.
Dans le même contexte, il a présenté une série de propositions pour alléger les charges administratives, assouplir les procédures d’investissement, encourager l’initiative privée, régulariser l’économie parallèle et réduire les impôts.
La tête de liste de Afek Tounes dans la circonscription de Médenine, Samira Marii, a présenté les membres de sa liste et de son programme pour la région qui s’articule, notamment autour de l’aménagement du port commercial, la dynamisation de la zone franche de Zarzis, le renforcement du système de la santé, l’impulsion du secteur de l’agriculture dans la région et la mise en place d’un système écologique cohérent à Djerba.