Mohsen Chaouch, tête de la liste indépendante “Vive la Tunisie” pour les élections législatives dans la circonscription de Sousse, a présenté, samedi, au cours d’une conférence de presse, les principaux axes du programme électoral de cette liste qui a choisi pour slogan “Ta dot est très chère, Sousse !”.
Chaouch a indiqué s’être présenté aux élections législatives, avec une liste indépendante comprenant une élite de compétences pensant que la politique est une morale et un volontariat.
Il a ajouté que sa liste a préparé un programme permettant de concurrencer les autres partis politique et de faire face à la bi-polarisation représentée par Ennahdha et Nidaa Tounès.
Dans ce sens, Mohsen Chaouch a présenté les principaux axes du programme électoral de sa liste, notamment le renforcement de “l’enseignement républicain”, l’encouragement du système “une école sans cartable”, ainsi que l’aide aux jeunes pour la création des postes d’emploi, en particulier dans le secteur agricole, l’élimination de tous les obstacles entravant l’obtention d’un financement pour la réalisation de projet.
Il a expliqué que la liste est déterminée à réaliser un ensemble de projets économiques dans la région de Sousse dont les plus importants sont de trouver des solutions aux étalages anarchiques, la transformation du port commercial de Sousse en port de plaisance et l’accélération de la protection du littoral marin et de la réalisation de l’échangeur routier Sousse Jawhara/Sidi Abdelhamid.