Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou en déplacement samedi au Kef, a annoncé la décision de mettre en place un dispositif commun d’intervention rapide dans la région pour faire face au terrorisme et intervenir en cas d’urgence, sans autorisation préalable de la direction centrale.
Ben Jeddou a souligné que les forces de sécurité et de l’armée nationale sont tout à fait prêtes à assurer la protection des 5000 centres de vote mis en place à l’occasion des élections du 26 octobre prochain.
Toutes les précautions ont été prises pour le bon déroulement des élections en collaboration avec l’institution de l’armée et dans le cadre de la répartition des tâches, a- t-il ajouté.
Il s’agit de prendre en compte toutes les situations y compris les conditions climatiques et le parcours à suivre pour transporter les urnes, a indiqué le ministre.
Ben Jeddou a également mis l’accent sur l’effort colossal consenti par les forces de sécurité pour circonscrire le terrorisme et couper court à tout ravitaillement aux terroristes, insistant sur la nécessité de collaborer avec des pays frères et amis pour lutter contre cette menace.