Hamed Karoui : Nous sommes fiers d’être taxés de survivances de l’ancien régime

Le président du mouvement destourien, Hamed Karoui a lancé samedi lors d’un meeting à l’Ariana : « nous sommes fiers d’être taxés de survivances de l’ancien régime. Nous considérons comme des nains tous ceux qui nous collent cette étiquette ».

S’exprimant lors du démarrage de la campagne électorale de la liste du mouvement destourien pour les législatives dans la circonscription de l’Ariana, Hamed Karoui a estimé que justice a été rendue aux destouriens après avoir été accusés de corruption. « Nous n’avons ni volé ni détruit le pays…

la corruption, c’était le lot des Trabelsi, comme en avait témoigné l’ancien ministre de la Gouvernance et de la lutte contre la corruption, Abderrahmane Ladgham », a justifié Hamed Karoui.

Le mouvement destourien est prêt à s’engager pour les élections, a-t-il assuré, relevant que son parti est proche des partis centristes et appelant à la formation d’un gouvernement d’unité nationale pour sortir de la crise qui guette le pays. Evoquant le programme électoral de son parti, Hamed Karoui a relevé qu’il s’agit d’imposer la primauté de la loi et le respect des institutions de l’Etat, d’augmenter le taux de croissance pour atteindre les 6 % et de réviser le modèle de développement tout en veillant à protéger les catégories nécessiteuses.

De son côté, Tijani Haddad, tête de liste dans la circonscription de l’Ariana a déploré « l’odieuse campagne menée contre les destouriens après la révolution », mettant en évidence « leur rôle historique dans la libération du pays du joug de l’occupant, l’édification d’un Etat moderne et la réalisation de multiples acquis ».

Il a souligné l’importance de ces élections pour les destouriens en prélude à leur retour sur la scène politique, estimant que les gouvernements post révolution ont échoué dans la direction du pays en faisant en sorte que la politique financière nationale soit placée sous le contrôle d’institutions internationales.