Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal craint trois autres forfaits dans son groupe de performance en perspective du match de la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, mercredi prochain à Monastir face à son homologue tunisienne.
Les Lions de la Teranga ont été tenus en échec par les Aigles de Carthage (0-0), vendredi soir à Dakar, en match comptant pour la 3e journée du Groupe G, marqué par un grand engagement physique des Sénégalais.
“On pourrait encore perdre trois autres, le défenseur central Kara Mbodj (KRC Genk, Belgique) et l’attaquant Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), qui sont sortis et peut- être le milieu défensif Salif Sané (Hanovre 96, Allemagne) qui est entré en jeu blessé”, a dit le technicien français en conférence de presse.
“C’est une situation difficile à vivre”, a-t-il ajouté, rappelant que le groupe a été perturbé par quatre premiers forfaits et il a fallu y ajouter le cas de Demba Ba, l’attaquant de Besiktas. Sorti à la 13-ème minute du match, Kara Mbodj qui a été évacué dans un hôpital dakarois, souffre de crise de paludisme. Moussa Sow s’est plaint et le sélectionneur du Sénégal a été obligé de le sortir à la mi-temps.
Entré en cours de jeu à la place de Kara Mbodj, Salif Sané n’était en pleine possession de ses moyens et le staff technique a été obligé de gérer le 3-ème remplacement, le joueur ayant du mal à terminer la rencontre.
Le Sénégal se déplacera à Monastir où il doit jouer mercredi prochain contre la Tunisie dans le cadre de la 4- ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Les deux sélections se partagent le leadership du Groupe G (7 pts).
l’Egypte, qui s’est relancée dans la course en décrochant ses trois premiers points après avoir dominé à Gaborone le Botswana (2-0), occupe la 3e place et recevra ce même adversaire, lanterne rouge après avoir concédé trois défaites, le 15 octobre également.