Le Club Africain s’est aisément imposé face à l’Etoile du Congo par 41 à 23 (mi-temps 20- 10), en match comptant pour la 1ère journée du championnat d’Afrique des clubs champions de handball (groupe A), disputé jeudi en fin de matinée à la salle de Nabeul.
Dans les autres matches de la matinée, Widad Smara (Maroc) a battu Blessing (RD Congo) 27-23 et Sporting club (Egype) a pris le meilleur sur JSK (RD Congo) 32-12.
L’autre représentant Tunisien, l’Espérance ST, champion en titre et club organisateur de la 36e édition, affronte dans la soirée, les gabonais de Stade Mandji, dans le cadre de la poule “B”.
Dix clubs répartis en deux poules, prennent part à la compétition organisée du 9 au 16 octobre courant dans les salles Zouaoui à Tunis, Nabeul et Hammamet. Les quarts de finale auront lieu le jeudi 14 octobre, les demi-finales le vendredi 17 et la finale et match de classement samedi 16 octobre.
Jeudi 19 octobre Poule “A”: Salle de Nabeul: Club Africain (TUN) – Etoile (CGO) 41-23 Salle de Hammamet: Widad Smara (Maroc) – Blessing (RD Congo) 27-23 Poule “B” Salle de Nabeul: JSK (RDC) – Sporting Club (Egy) 12-32 Salle Zouaoui (Tunis) Espérance ST (TUN) – Stade Mandi (GAB) en soirée