Tunisie : Promovacances accusée de “pratique commerciale trompeuse

Pendant l’été 2014, Promovacances, qui avait noué un contrat de réservations hôtelières avec le Hammamet Village, vendait l’établissement sous une dénomination erronée sur son site Internet.

Si cette démarche était volontaire et mise en place avec l’accord de l’hôtelier, cette confusion a touché plusieurs clients. Ces derniers, s’ils estiment avoir subi un préjudice, pourraient attaquer le vendeur pour “pratique commerciale trompeuse”, comme le prévoit le Code de la Consommation.

Les dirigeants du groupe tunisien Saphir-Tourisme et Loisir, propriétaire de l’hôtel Hammamet Village, 3*, sont en colère.

Alors qu’ils avaient conclu un contrat de réservations hôtelières avec Karavel-Promovacances portant sur 300 chambres du 1er avril au 30 octobre 2014, ils ont eu la mauvaise surprise de constater au début de la saison que sur Promovacances.com l’établissement était vendu sous un autre nom.

D’après les captures d’écran que nous avons pu consulter, le site proposait des séjours au «Club Maxi Club Sun Garden Hammamet Village».

Sauf que, comme le précise Salwa Jaziri Arfa, assistante du président-directeur général (PDG) du groupe Saphir, “bien qu’appartenant au même groupe et étant mitoyens, le Sun Garden et le Hammamet Village sont entièrement séparés juridiquement et administrativement”.

Dans le contrat, c’est effectivement bien la dénomination «Hammamet Village» qui apparaît. Il n’est nullement fait mention du «Sun Garden».

Lire la suite sur WMC