Le programme électoral du parti Afek Tounes vise notamment à repenser le rôle de l’Etat et à rétablir son prestige. Il s’agit en premier lieu de la gestion des secteurs stratégiques, la construction de l’infrastructure, le maintien de la sécurité et de la stabilité tout en oeuvrant à garantir le droit du citoyen à un enseignement et à des soins de qualité, a déclaré mercredi, Yassine Brahim, secrétaire général du parti.
Lors d’un meeting à Akouda organisé par la liste candidate d’Afek Tounes dans la circonscription de Sousse, il a précisé que le programme électoral du parti porte également sur la réduction des impôts à leurs niveaux réels (pas plus de 10%) en vue de renforcer le pouvoir d’achat de la classe moyenne.
Il a souligné l’importance d’intégrer le secteur parallèle dans le circuit économique, d’encourager l’investissement privé et d’assouplir les procédures administratives relatives à la création de projets.
Les membres de la liste candidate ont notamment soulevé le problème de la pollution et de la congestion du trafic dont souffre la région de Sousse. Ils ont affirmé l’engagement à promouvoir les secteurs touristique, industriel et agricole.