Des listes électorale pour les législatives 2014 dans la circonscription de Tozeur ont opté, au sixième jour de la campagne électorale, pour des visites de terrain à des zones rurales et frontalières dans la région.
La liste “Sawt El Jerid” (la Voix d’El Jerid) a organisé, jeudi, un tour pour informer les citoyens sur son programme et elle envisage de donner priorité aux zones rurales et frontalières durant sa campagne.
Selon la tête de liste, Kamel Kharji, les candidats de cette liste ont visité, depuis le début de la campagne, les localités de Chakmou, Daghmous, Tamerza et Chbika.
La liste issue de la société civile, selon ses dires, préserve sa neutralité par rapport à tous les partis politiques et axe son programme sur les préoccupations de la région, notamment, celles relatives aux secteurs de l’agriculture et du tourisme, a-t-il dit.
La liste “Travail et Espoir” a effectué, elle, une visite de terrain à Nefta. Taoufik Chayeb, tête de liste a déclaré qu’elle (la liste) plaide pour la réforme administrative et politique et appelle à la création de conseils régionaux élus “qui auront un pouvoir de décision”. D’après lui, le développement dans les régions ne peut être réalisé sans l’attraction des investissements de pays voisins.
La liste “Ennakhla” (Le Palmier) a aussi opté pour le contact direct avec les citoyens dans la zone de Bouhlel à Dégeuche. Selon la tête de liste, Ammar Chakmani, les candidats de cette liste ont fait un diagnostic du développement dans la région.
Par ailleurs, ils suggèrent la sédentarisation des citoyens dans les zones rurales et frontalières à travers des programmes de développement et des petits projets ciblant, notamment, les jeunes.