Le parti du Congrès pour la République (CPR) est prêt à renouveler son expérience au pouvoir et est disposé à rendre des comptes, a affirmé la tête de liste du CPR aux législatives lors d’un deuxième meeting, mercredi, à Tozeur.
Pour l’essentiel, le programme électoral du parti porte sur la création de 14 mille emplois dans le gouvernorat de Tozeur durant le prochain quinquennat à travers la mise en place de deux mégaprojets, a-t-il indiqué.
Dans le cadre de la stratégie du parti « Un projet pour chaque gouvernorat », l’on propose, en effet, la création d’un pole touristique qui générera 8 mille emplois. Le deuxième projet consiste en la réactivation du projet Phosphate du Jerid avec une capacité de production de 4 à 5 tonnes par an.
Ce projet devrait permettre la création de 6 mille emploi et de réaliser des recettes annuelles de 750 millions de dinars, selon le candidat.
Il a ajouté que les rencontres avec les habitants ont permis d’identifier certains besoins à l’instar de la création d’un office des dattes et d’un centre hospitalo- universitaire (CHU) en plus de l’élargissement de la desserte de l’aéroport Tozeur-Nefta en direction de l’Europe, de l’Afrique et des pays du Golfe.