Le Groupe Hamila-Heinemann-ATU (consortium tuniso-germano-turque) a remporté l’appel d’offres relatif à la concession d’exploitation des duty free dans tous les aéroports tunisiens, d’après la page officielle de l’Office de l’Aviation civile et des aéroports (OACA) sur «facebook».
L’appel d’offres concerne l’exploitation des duty free de 5 aéroports internationaux, ceux de Tunis-Carthage, Djerba- Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur Nefta et Tabarka-Ain Drahem, jusqu’à l’année 2023.
La même source a indiqué que le résultat de l’appel d’offres a été annoncé suite au parachèvement des procédures de dépouillement et d’évaluation des offres. C’est ainsi que le groupe Hamila-Heinemann-ATU, a été classé premier, selon les conditions fixées par le cahier des charges.
Le PDG de l’OACA, Lassaad Mrabet avait déclaré que la présélection des appels d’offres ayant été réalisée par une commission indépendante composée de représentants de plusieurs ministères et structures publiques.
La présélection de l’appel d’offres avait permis de retenir quatre soumissionnaires. Il s’agit du consortium Poulina- Lagardére, World duty free group , Dufry et Groupe Hamila-Heinemann-ATU.