Des militants du parti “Congrès pour la République” (CPR) “ont été agressés physiquement, à la cité El Bahri 3, dans la circonscription de Sfax 2 par des individus” qualifiés de “mercenaires”, par Abdelwaheb Maatar, membre du bureau politique et tête de liste du CPR dans cette circonscription.
Il a ajouté que les militants agressés, étaient en tournée dans cette cité à bord de trois voitures, pour distribuer des dépliants et des drapeaux du parti, dans le cadre de la campagne électorale, et ils ont été surpris par ces individus qui les ont agressés verbalement et physiquement, ce qui les a obligés à se retirer et à fuir. Selon la version de Maatar, l’un des assaillants a prononcé ces paroles :
“Moncef Sallami (Tête de liste de Nidaa Tounès dans cette circonscription) vous salue”, alors que les militants du CPR se préparaient à partir, accusant Nidaa Tounès de la responsabilité de cette agression.
En réaction aux accusations de Maatar, Moncef Sallami a démenti catégoriquement toute relation avec l’incident, soulignant que “son éducation et sa carrière sportive” ne lui permettent pas pareils actes.
Il a affirmé qu’il “respecte tous les candidats des autres partis en lice précisant que la concurrence doit se faire sur la base de programmes et non en faisant recours à la violence qu’il “rejette dans sa totalité”.