Fruits d’une coopération tuniso- franco-allemande, des courts-métrages produits par de jeunes étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d’art et d’audiovisuel, seront projetés en grande avant- première, vendredi 10 Octobre, à 18 heures, au Ciné Mad’Art à Carthage.
A cet effet, une cérémonie sera organisée, vendredi, à l’issue de laquelle, deux prix seront attribués aux équipes d’étudiants vainqueurs, lit-on sur le site de l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Ces étudiants bénéficieront du soutien de l’IFT et du Goethe-Institut pour diffuser leurs courts-métrages en Tunisie et à l’international.
Les oeuvres produites, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), sont issues de la deuxième édition du concours franco-allemand de courts- métrages lancé, en janvier 2014, par l’IFT et le Goethe- Institut.
Sept équipes d’étudiants, sélectionnées, ont suivi tout au long de l’année 2014, quatre ateliers de formation en production cinématographique (écriture de scénarios, préparation de tournage, de montage, de réalisation et de finalisation).
Les films réalisés traitent de plusieurs thèmes ayant trait aux problèmes des jeunes (passage vers le monde adulte, difficulté de prendre des décisions, courage d’assumer sa différence…).