“L’amélioration des conditions de vie des citoyens et la création de postes d’emplois, notamment pour les diplômés du supérieur, sont les principales attentes des électeurs”, ont indiqué des habitants de la région de Nabeul.
Au démarrage de la campagne législative, le correspondant de la TAP à Nabeul, a rencontré quelques uns pour avoir leur avis sur la prochaine assemblée des représentants du peuple, après les élections. Wassim Knar, (la trentaine, coiffeur) a confirmé sa participation aux élections de 2014, qui, a-t-il dit, “constituent une étape importante dans l’édification de la Tunisie nouvelle”.
” J’ai décidé de voter pour le parti politique de mon choix… celui dont je connais le programme et la stratégie” a-t-il relevé, ajoutant qu’il n’avait aucune idée sur les candidats.
Selon Wassim, les élus du peuple doivent contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, à la création de postes d’emploi, à résoudre les problèmes majeurs, notamment, le chômage. Pour sa part, Tahar Benna, retraité, a mis l’accent sur la perte de confiance des citoyens en les politiciens dont le devoir premier est d’être au service des citoyens..
“Néanmoins, les Tunisiens s’attachent à l’Etat de droit”, a-t-il dit. De son côté, Am Tahar a fait part de sa détermination d’accomplir son devoir électoral, afin d’avoir un nouveau gouvernement stable, apte à résoudre les problèmes économiques et à lutter contre la corruption qui ne cesse de proliférer au sein de la société.
Le jeune Mohamed Ben Salah, ingénieur en chimie, considère qu’il est important d’élire des personnes capables de relever les défis et de réhabiliter la notion de l’Etat de droit, surtout que notre pays a connu ces dernières années des dérapages flagrants. Il a fait remarquer que les politiciens sont appelés à reconstruire l’économie tunisienne, d’introduire des réformes dans le secteur éducatif et de réhabiliter les diplômes tunisiens.
Hichem Rayes, banquier, a affiché son enthousiasme pour le vote, toutefois avec quelques appréhensions, en raison du faible rendement de l’actuelle assemblée nationale constituante et des nombreuses défaillances. D’après Amor Chérif, serveur dans un café, les élus du peuple doivent transmettre des messages rassurants au peuple Tunisien et aux générations futures, aider les catégories défavorisées et résoudre les problèmes du chômage.