Tunisie : La liste du Front populaire de la circonscription de Jendouba présente son programme électoral

Le président de la liste du Front populaire de Jendouba candidate aux élections législatives, Mongi Rahoui, a présidé, mercredi, une rencontre avec les habitants du centre-ville de Jendouba, au cours de laquelle des militants de ce parti ont distribué le programme électoral régional aux citoyens.

Ce programme comprend deux volets principaux, l’un est économique et l’autre social. Pour le premier volet, le Front populaire table sur la création d’entreprises industrielles de transformation dans chacune des zones industrielles des délégations du gouvernorat et d’une zone de libre-échange avec l’Algérie, ainsi que le développement de l’aéroport international de Tabarka, le parachèvement de l’autoroute Oued Zarga/Boussalem et sa connexion avec l’Algérie, la promotion de la production agricole, en approvisionnant les agriculteurs d’engrais, de semences et de fourrage, et en rééchelonnant leurs dettes.

Le programme social comprend deux axes principaux, l’un portant sur la transformation de l’hôpital régional de Jendouba en établissement hospitalier universitaire, alors que l’autre concerne l’approvisonnement des zones rurales en eau potable.