Tunisie : La campagne électorale se poursuit normalement à Siliana

“La campagne électorale se poursuit normalement dans le gouvernorat de Siliana”, a indiqué Ahmed Naili, membre de l’Instance régionale indépendante des élections (IRIE), dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région.

A l’exception de l’affichage illégal des listes comportant le nom des candidats et les logos, la campagne se poursuit “dans le cadre de la loi et de l’éthique politique” a-t-il dit, signalant qu’aucun dépassement n’a été enregistré.

Il a fait remarquer que les candidats se sont déplacés dans toutes les régions du gouvernorat, pour rencontrer les citoyens, ajoutant que trois meeting ont été organisés par le Mouvement Ennahdha, le Courant Démocratique (de Siliana) et Nidaa Tounes (de Bargou), consacrés à la présentation des programmes électoraux. Le membre de l’IRIE a rappelé que certaines listes ont été arrachées par des inconnus et remplacées par d’autres.

Il convient de rappeler que le nombre des listes électorales dans le gouvernorat de Siliana a atteint 39, soit 23 partisanes, 3 de coalition et 13 indépendantes.