Au cinquième jour de la campagne électorale, la circonscription du Kef connaît une certaine dynamique, avec la multiplication des déplacements sur le terrain et les meetings de l’une des listes, alors que les activités des autres demeurent très timides et même absentes, au cours de cette période.
Dans ce sens, 15 listes sur un total des 38 candidates dans le gouvernorat du Kef ont affiché leurs manifestes électoraux et leurs programmes, avec certaines affiches qui ont été déchirées.
Le mouvement Nidaa Tounès a organisé des actions sur le terrain, à Tajerouine et le Kef ouest, en organisant des rencontres avec les habitants des quartiers populaires pour expliquer son programme électoral, dans une ambiance festive animée par des spectacles et de l’animation.
A ce propos, le chargé de la surveillance de la campagne, Ikram Barbouche, a indiqué que l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) du Kef a adressé des mises en garde à quelques listes pour des infractions, notamment l’affichage dans des lieux hors du cadre légal autorisé, ainsi qu’à d’autres pour avoir déchiré des affiches, de même qu’elle a décidé de porter plainte en justice contre X, pour les autres cas.