De jeunes chômeurs originaires de Metlaoui ont accroché avant-hier des copies de leurs diplômes universitaires aux emplacements réservés à l’affichage électoral, a indiqué mercredi le porte-parole de l’IRIE Gafsa, Najmeddine Khraief.
Depuis le début de la campagne électorale, les agents de l’IRIE Gafsa ont établi 57 constats d’infractions électorales (destruction d’affiches et de pancartes électorales). “Lors du constat de ces infractions nous en informons les listes concernées”, a précisé M. Khraief.
Un total de 33 procès verbaux d’infraction ont été dressés à l’encontre de listes de partis et de listes indépendantes dans la circonscription de Gafsa, a-t-il encore dit.
Ces infractions ont été constatées essentiellement à Gsar, El Ghetar et Sidi Aich, où des candidats ont affiché des pancartes électorales dans des emplacements qui ne leur étaient pas réservés ou qui avaient entamé leur affichage électoral sans avoir, au préalable, l’autorisation de l’IRIE.
Parmi les dépassements, on cite aussi, l’affichage par des partis de pancartes où ne figuraient pas leurs sigles officiels. D’autres ont cherché à créer des problèmes à des listes concurrentes en reproduisant des copies de leurs affiches électorales dans des formats plus grand que ceux autorisés par l’ISIE.