Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure a appelé ses adhérents à participer au mouvement de protestation prévu jeudi devant l’hôpital des forces de sécurité intérieure de La Marsa.
Ce mouvement de protestation intervient à la suite de la publication par la Présidence du gouvernement d’un décret en date du 2 septembre 2014 amendant celui qui fixe les attributions, l’organisation et les règles du fonctionnement de l’hôpital des forces de sécurité intérieure de La Marsa, indique le syndicat dans un communiqué publié mercredi.
Un paragraphe a été ajouté à ce décret précisant que les agents du ministère de l’Intérieur, des conseils régionaux et des établissements publics à caractère administratif, sous la tutelle du ministère, bénéficient également des prestations médicales fournies par cet hôpital, ajoute la même source.
Le syndicat a qualifié de « grave » et « catastrophique » ce décret qui aura des répercussions négatives sur les prestations médicales fournies, sur le cadre médical et paramédical et sur les employés ainsi que sur l’infrastructure, déjà détériorée, la capacité d’accueil limitée, et les équipements modestes de l’établissement. Le syndicat de base des forces de sécurité intérieure de l’hôpital des forces de sécurité intérieure de La Marsa a appelé à observer un sit-in en protestation contre le décret en question.