Les agents de la protection civile de Siliana (brigade de Makthar) se sont fait violemment agressés et leur ambulance saccagée mardi soir, aux alentours de 21 heures, sur la route nationale 12 reliant Makthar et Haffouz, au niveau de la délégation de Kessra.
Dans une déclaration au correspondant de la TAP, le directeur régional de la protection civile à Siliana, Fethi Touati, a expliqué que les agents de la protection civile ont été agressés à leur arrivée sur les lieux d’un accident de la circulation. Un jeune habitant de la région, âgé de 30 ans et père de deux enfants, a trouvé la mort dans cet accident, a- t-il ajouté.
A leur arrivée, a-t-il précisé, les agents de la protection civile ont été agressés par un groupe d’individus qui leur ont lancé des pierres, occasionnant la destruction de l’ambulance et provoquant des blessures de différentes gravités parmi les agents de la brigade.
Ils ont été transportés à l’hôpital régional pour soins. Par ailleurs, le Omda du village nord (délégation de Kessra), a indiqué au correspondant de la TAP que la colère des villageois a été suscitée par le retard de l’intervention de la protection civile pour secourir la jeune victime.
D’après lui, les habitants ont attendu les représentants des autorités publiques une heure durant. L’ambulance endommagée assurait les services de trois délégations situées au sud du gouvernorat, à savoir Makthar, Kessra et Rouhia.