Les membres de la liste du Congrès pour la République dans la circonscription de Tunis 1 ont tenu, mercredi soir, un meeting électoral, à Montfleury. Dans une allocution, Amor Chétoui, tête de liste du CPR dans cette circonscription, a assuré que son parti ” s’est engagé dans les élections législatives “dans le cadre de la compétition loyale avec les autres listes et n’est en guerre contre aucune d’entre elles”.
Amor Chétoui a assuré que sa liste s’engage, une fois élue, à réaliser le programme d’assainissement de la Sabkha de Sijoumi et les projets de réhabilitation et de rénovation urbaine de nombre de quartiers comme celui de la Cité Hlel, faisant remarquer que de telles réformes nécessitent des délais de près de cinq ans.
Selon lui, le CPR fait sienne “une approche progressive de lutte contre la corruption, de même que la réforme de la magistrature et du secteur bancaire et l’impulsion de l’oeuvre de développement”. Le Congrès pour la République s’emploiera à accroître les crédits budgétaires affectés à l’habitat social et à régler les problèmes fonciers des quartiers populaires, a-t-il ajouté.
Chétoui a, par ailleurs, mis en garde contre la prolifération du fléau de l’argent politique, affirmant en avoir fait personnellement le constat au cours de la période de l’Aïd sous la forme du financement de l’achat de bêtes de sacrifice par certains partis et le soudoiement des gens moyennant finances pour remplir les salles de meetings. Les membres de la liste du CPR à Tunis ont procédé à la distribution du manifeste électoral du parti et des dépliants comportant les portraits et noms de ses neuf candidats aux élections législatives dans la circonscription.