Le technicien français Corentin Martins est le nouveau sélectionneur des Mourabitounes, a indiqué mercredi la Fédération mauritanienne de football. L’ancien international français succède à son compatriote Patrice Neveu parti à la suite de l’élimination par l’Ouganda lors des éliminatoires de la CAN 2015.
Corentin Martins en course avec trois autres candidats, Pierre Lechantre (France), Sébastien Lesabre (France) et Milovan Rajevac (Serbe), a été choisi pour la compatibilité de son projet sportif avec celui de la Fédération qui cherche à reconstruire une équipe nationale pour l’avenir.
Corentin Martins, qui assistera au match amical des “Mourabitounes” avec les “Lions de l’Atlas” du Maroc le 12 octobre 2014 à Casablanca, sera présenté officiellement lors d’une conférence de presse à Nouakchott.
Martins, qui a été souvent comparé à Alain Giresse, a été l’un des meilleurs milieux de terrain français durant les années 90 avant l’émergence de Zinedine Zidane. Agé de 46 ans, il fera sa première expérience africaine avec la Mauritanie.