Le club égyptien du Zamalek (championnat de football de première division) a dévoilé les noms des trois techniciens étrangers candidats pour prendre en main le club, en remplacement de l’entraîneur Hossam Hassan, limogé au cours de la semaine, rapporte lundi le site officiel du club.
Il s’agit de Jorge Luis Pinto (Portugal), Carlos Bianchi (Argentine) et Hector Cuper (Espagne) dont un seulement sera désigné dans les prochains jours nouvel entraîneur du club cairote.
Le plus connu des trois coachs est, sans aucun doute, l’Argentin Carlos Bianchi qui était une véritable légende de Boca Juniors avec qui il a remporté quatre Copa Libertadores l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud). Bianchi est sans emploi depuis qu’il a été appelé à la rescousse au chevet de son club préféré lors de la saison dernière, le Boca Juniors.
Le second candidat, le Portugais Jorge Luis Pinto n’est autre que l’entraîneur qui a emmené la Costa Rica à une historique place en quarts de finale de Coupe du monde au Brésil l’été dernier. Le dernier postulant au poste d’entraîneur du Zamalek est l’Espagnol Hector Cuper qui a déjà entraîné Valence en Espagne, Parme en Italie ou tout dernièrement Orduspor en Turquie. Seul bémol chez ses trois candidats est qu’aucun deux n’a une expérience en Afrique.