La sélection nationale de football a effectué, mercredi matin, sa dernière séance d’entrainement, en prévision du match face au Sénégal, prévu ce vendredi à Dakar, comptant pour la 3e journée du Groupe G des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2014), en l’absence des joueurs Fakhreddine Ben Youssef, Amine Chermiti et Bilel Mohsni.
La dernière séance du onze national, effectuée dans l’annexe du stade Ben Jannet à Monastir, à huis clos, et consacrée au volet tactique, a été marquée par la participation de 23 joueurs et enregistré l’absence de Fakhreddine Ben Youssef et de Amine Chermiti, blessés mardi à l’entrainement. Les derniers examens médicaux effectués sur Ben Youssef et Chermiti n’ont révélé aucune gravité et les deux joueurs peuvent rejoindre le groupe dans le reste de la préparation qui se poursuivra à Dakar.
La séance d’entrainement matinale a été également marquée par l’absence du défenseur Bilel Mohsni qui poursuit ses séances de kinésithérapie et dont le dernier disgnostic a été rassurant quant à la possibilité de cde joueur de rejoindre l’équipe lors du deuxième match face au Sénégal, prévu le 15 octobre à Monastir. En dépit de leurs blessures, les trois joueurs effectueront le déplacement à Dakar, prévu en début d’après-midi (14h00) à bord d’un avion spécial.
Dès son arrivée dans la capitale sénégalaise (vers 19h00), le onze national sera soumis à une séance de décrassage, avant d’effectuer jeudi soir sa dernière séance d’entraienement au stade principal qui abritera la rencontre de vendredi.