Ben Arous : Le ministre de la Défense inspecte l’avancement des travaux de projets publics

Le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jéribi a effectué mercredi une visite dans le gouvernorat de Ben Arous où il s’est enquis de l’avancement de la réalisation de projets publics.

Il a, à cette occasion, inspecté les travaux de doublement de la route nationale n°3, qui s’étend sur 6 km dans la localité El Ihoudia et dont le coût est estimé à 12 millions de dinars.

Les travaux qui ont démarré le 15 février 2013 pour une durée de réalisation de 10 mois, ont accusé un retard en raison de problèmes liés aux réseaux d’intervenants publics. Dans la ville de Mhamdia, le ministre a pris connaissance des travaux de réalisation de 4 unités industrielles relevant du conseil régional dont le coût de réalisation est estimé à 4 millions de dinars et qui sont destinés à la formation professionnelle.

A Ezzahra, le ministre de la Défense a inspecté les travaux de construction de la piscine municipale dont le montant de réalisation a été révisé de 4 millions de dinars initialement, à 4,5 millions de dinars. A Hamman-Lif, le ministre a pris connaissance de l’avancement des travaux du village des métiers qui comprend la réalisation d’un espace pour les petits métiers et d’artisanat ainsi qu’un centre de télétravail.

Le ministre s’est enquis également de l’avancement des travaux de la bretelle reliant la route nationale n°1 entre Borj Cédria et Mornag pour un montant de 45 millions de dinars.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le ministre de la Défense a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie de travail adoptée par la présidence du gouvernement en matière de suivi de l’avancement de la réalisation de projets publics dans les régions et l’accélération du rythme de leur exécution en identifiant les problèmes entravant leur mise en œuvre et en contribuant à trouver les solutions adéquates.

Le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui a indiqué que sur un total de 479 projets dans la région, seuls 3 projets sont bloqués. Il s’agit des projets de réalisation du tribunal cantonal à Hamman-Lif, d’une décharge contrôlée pour les ordures ménagères et de la dépollution et de la réhabilitation du dépôt de ferrailles d’El Ihoudia.