Les élèves de la localité de Zraoua, inscrits au collège de Matmata nouvelle continuent à boycotter les cours, dans cet établissement éducatif, depuis le 18 septembre 2014.
Les parents de ces écoliers, dans leurs différentes catégories sociales, demandent la création d’un collège dans leur village, afin d’éviter à leurs enfants les affres de la navette par bus, vers Matmata Nouvelle, de les aider à poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de renforcer leurs chances de succès.
Une source responsable du commissariat régional de l’éducation de Gabés a indiqué que l’étude de la construction d’un collège est en cours et qu’elle sera transmise, dès son achèvement dans une semaine, au ministère de tutelle.
Le boycott des cours a été effectué à la demande des parents, à la suite d’un douloureux accident de la circulation qui avait le causé le décès d’une élève de la zone écrasée par un camion, alors qu’elle traversait la route, en compagnie de ses camarades, au centre-ville de Matmata Nouvelle, pour rejoindre le bus devant les conduire vers leur village.