Mustapha Ben Jaafar reçoit une étude sur les résultats des élections du 23 octobre 2011

Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a reçu, mardi, au palais du Bardo, la présidente de l’association « Tunisie vote », Nihel Ben Amar.

A cette occasion, Ben Amar a remis au président de l’ANC une étude sur les résultats des élections de l’Assemblée nationale Constituante du 23 octobre 2011, élaborée par « Tunisie vote », avec le concours de la fondation allemande « Konrad Adenauer ».

Selon un communiqué de l’ANC, la présidente de l’association a donné un aperçu sur cette étude qui a comporté des données statistiques et des graphiques sur les élections de 2011, soulignant l’importance de cette étude pour les différents acteurs dans le processus électoral.

Ben Jaafar a exprimé sa considération pour ce travail de recherche qui, a-t-il dit, traduit le rôle important dévolu à la société civile et au tissu associatif dans la vie politique et la pratique démocratique et constitue une référence pour les chercheurs et les étudiants.

Ben Jaafar s’est dit persuadé que les élections législatives et présidentielle se dérouleront dans les meilleures conditions de manière à parachever le processus de transition en Tunisie.