Le secrétaire général du courant démocrate, Mohamed Abbou a indiqué, mardi, que la stratégie du parti concernant la lutte contre le terrorisme est fondée sur la loi et la modernisation des équipements au plan sécuritaire, estimant néanmoins qu’il ne faut pas omettre le volet économique, d’autant que «la plupart des terroristes sont originaires de quartiers populaires».
S’exprimant lors d’un séminaire organisé à Tunis sous le thème «Les programmes des partis à la loupe» , Abbou est intervenu sur l’approche sécuritaire dans la lutte antiterroriste, soulignant que les sécuritaires se doivent de garantir le respect des droits humains dans la lutte contre ce phénomène.
De son côté, Walid Balti, membre du bureau politique du courant démocrate a présenté le programme économique du parti. Il a évoqué la relation entre le développement régional équitable et la création d’emplois, proposant dans ce cadre la révision du modèle de développement et certaines législations qui entravent, selon ses termes, le processus de développement à l’instar du marché public.
Pour remédier au déséquilibre entre les régions, il a appelé à la création des fonds d’investissement où l’Etat serait un partenaire ainsi qu’à l’incitation à l’investissement dans les régions intérieures et à la mise en place de pôles de développement.