Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Georges Leekens, a appelé le défenseur de l’Etoile du Sahel, Hamdi Naguez, en renfort du onze national, entré lundi soir en stage de préparation, en prévision du match aller face au Sénégal, vendredi à Dakar, pour le compte de la 3e journée du Groupe G de la CAN Maroc-2014.
Le rappel du défenseur droit, qui peut évoluer dans l’axe de la défense, est une décision prise par précaution après la blessure du défenseur axial Bilel Mohseni, a indiqué l’attaché de presse de la FTF.
Le défenseur du club écossais des Rangers n’a pas répondu présent à la première séance effectuée lundi soir sur la pelouse du terrain annexe du stade Mustapha Ben Jannet après avoir subi une IRM en raison d’une blessure au genou qui n’a pas révélé de gravité mais nécessite des séances de kinésithérapie.
Son co-équipier Ayemen Abdennour (AS Monaco) reste lui aussi incertain. Georges Leekens avaient déjà appelé en renfort le milieu de terrain du CS Sfaxien, Mohamed Ali Moncer, et le fer de lance du FC Zurich, Amine Chermiti pour suppléer les forfaits de Saihi et Allagui.
De son côté, le meneur de jeu du onze national Yacine Chikhaoui s’est entraîné en solo alors que Amine Chermiti, Siam Ben Youssef et Hamza Younes ont été soumis à une séance sous la conduite du préparateur physique. Le onze national effectuera sa seconde et dernière séance mardi soir sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet avant son départ mercredi pour Dakar à bord d’un avoir spécial à 14h00.
Vingt-quatre joueurs ont pris part à la première séance de lundi soir. Georges Leekens a affirmé avant le début de la séance que le onze national “va affronter une des grandes équipes africaines du moment qui partage avec lui la tête du Groupe G, ce qui présage d’une forte opposition à tous les niveaux”.
“Nous allons à Dakar avec un esprit de vainqueur même si le résultat nul est positif”, a souligné le sélectionneur. Il a indiqué avoir bien étudié la sélection du Sénégal qui “fait face à des défaillances comme son homologue tunisienne”.
“Le onze sénégalais comptera néanmoins sur la richesse de son effectif composé de joueurs professionnels pour pallier à ces absences”, a-t-il ajouté. Pour Georges Leekens “la double confrontation va déterminer dans une grande partie le nom des deux qualifiés pour la phase finale et nous importe de rééditer nos performances des deux premières rencontres face au Botswana et à l’Egypte”.
Interrogé sur l’absence de Sami Allagui et Jamel Saihi, il a indiqué avoir été en contact avec les deux joueurs qui lui confirmé leur indisponibilité physique et qu’il ne peut compter sur leurs services pour les deux rencontres de Dakar et Monastir. De son côté, Houcine Rague a souligné l’importance des deux confrontations.
“Le match aller à Dakar sera d’une grande importance d’autant que le Sénégal a montré de grandes qualités lors des deux premières journées, ça n’empêche qu’on va faire preuve de détermination et d’un esprit combatif pour décrocher un bon résultat qui ne manquera pas de nous aider à terminer le parcours avec sérénité”, a-t-il relevé.
Après deux journées disputées, la Tunisie et le Sénégal sont en tête du classement du groupe “G” avec 6 points devant le l’Egypte et le Botswana (0 pt).